VATN #2059

Photo aérienne numérique / impression sur canevas
30'' x 45''
1 400,00 $

Lisabelle, Lucien

Lucien a découvert la photographie en 1975. Des cours du soir au Collège Ahuntsic lui ont permis d’apprendre la technique et les règles de cadrage indispensables à la maîtrise de ce médium fascinant. La composition de l’image a toujours été importante pour Lucien; elle doit être équilibrée.

Résident montréalais la semaine et amant de la nature les fins de semaines; il a été influencé dans son travail artistique autant par les compositions graphiques et géométriques de la ville que par la nature avec sa douceur et sa sensualité.

En 1991, son parcours a pris une nouvelle tangente; Lucien a découvert la photographie aérienne. Parti de l’aéroport de Mascouche pour réaliser des prises de vues aériennes pour un promoteur immobilier, il a été fasciné par les figures géométriques formées par les champs, les forêts et les cours d’eau qu’il apercevait sous ses yeux. Cela a été un retour aux sources, un retour à la fascination que ces formes exerçaient sur lui en tout début de carrière.

À compter de ce moment, Lucien a décidé qu’il devait se consacrer à ce genre photographique. Différents thèmes se sont imposés d’eux-mêmes : champs, arbres, rivières, glaces, zones urbaines, etc… En mars 2013, Lucien a visité l’Islande où il a réalisé ses dernières œuvres aériennes. Il a également survolé la région des Everglades en Floride, les Rocheuses en Colombie-Britannique et une grande partie du Québec.

La Collection Loto-Québec compte 14 de ses photographies aériennes et il fait partie de plusieurs collections privées au Québec.

Lucien imprime toutes ses photos à son studio situé dans les Basses-Laurentides. Il garde ainsi le contrôle sur la qualité des tirages. Il utilise une imprimante HP Z3200 réputée pour la qualité et la longévité de ses encres de qualité archive.
Visitez-nous sur Facebook

© 2018 LindArts

CONTACTEZ-NOUS!
linda@lindarts.com
Tél.: 819-513-0322