PLANCHE à FROMAGE AVEC CLOCHE DE VERRE

Bois
9'' x 11'' - Cloche: 6''
72,50 $

Pallière, Frank

Une formation d’ébénisterie transforme souvent l’ébéniste en cuisiniste qui fini par travailler principalement avec des panneaux de mélamines. Frank Pallière voulait travailler la matière noble: le bois sous toutes ses formes selon ses inspirations. Il a donc démarré son entreprise d’ébénisterie artisanale ‘Du ô des bois’.

Au départ, il a par lui-même tenté l’expérience du tournage sur bois avec des bûches qui était au préalable destinées au chauffage. Ce ne fut pas toujours facile; souvent les pièces fissuraient et finissaient dans le foyer. Maintenant qu’il maîtrise le tournage, il augmente le niveau de difficulté en combinant d’autres techniques d’ébénisterie et en tournant des bois aussi durs que l’ébène. Il joue avec les couleurs naturelles des bois et donne les formes selon son inspiration. Bouchon à vin, fourchette à fondue et mortier sont ses principaux produits de tournage. Les créations de Frank se sont naturellement tournées vers les plaisirs de la table puisque celui-ci en est un adepte. Planche à découper, planche à fromage, plateau de service, plateau à vin, sous-verre… rien ne l’arrête, tout est possible. Autant de produits que de techniques. L’orientation de la fibre et la couleur des bois sont choisies méticuleusement.

Son principal but est de transmettre son amour pour le bois. Il porte un soin particulier à la finition. Traité à l’huile pour faire ressortir la brillance et verni pour augmenter la résistance. Mais le secret de la beauté est dans l’amour qu’il a pour chaque création.
Visitez-nous sur Facebook

© 2018 LindArts

CONTACTEZ-NOUS!
linda@lindarts.com
Tél.: 819-513-0322