Rochon, Rachel - MARCHE VERS LES MONTAGNES

MARCHE VERS LES MONTAGNES

Huile
24'' x 36'' Encadré
3 750,00 $

Rochon, Rachel

Rachel est artiste peintre… dans le plus profond de son âme. Sa vie n’a toujours eu du sens qu’à travers ce besoin de s’exprimer ; ce sera d’ailleurs toujours ainsi. L’âme d’artiste, c’est à priori sur les murs de sa chambre qu’elle la vit. C’est le seul canevas à sa disposition lorsqu’elle découvre son art à 13 ans… au grand désarroi de ses parents qui ne peuvent lui offrir autrement pour un début de carrière. Plus tard, elle exprimera et expérimentera ses émotions sur des médiums tels les manteaux de ses amis, des colliers et même jusqu’à partir de téléviseurs et de radios usagés – un réel tour de force tellement elle cherche à exprimer ses pulsions créatives ! C’est ainsi que sa créativité se développe et prend forme… un monde si vide de moyens mais si rempli d’imaginaire qu’il lui est impossible de ne pas vouloir intensément désirer y pénétrer !

Éventuellement, car s’y reconnaissant profondément, la production réaliste figurative l’attire et la fidélise: sans même le savoir, c’est la tendance qu’elle privilégie depuis son adolescence. A 30 ans, sa période de développement autodidacte principalement marquée par la mise en application des techniques précédemment acquises, elle devient également le lieu de prédilection pour l’éclosion de son expérimentation. Renoir, Gauguin, Monet, Manet… les impressionnistes la stimulent et la poussent vers une définition personnelle de son art.

Il va sans dire que sa carrière d’artiste a été, demeure et restera indéniablement évolutive, progressive en surpassement constant pour toujours toucher de plus en plus d’êtres dans le monde infini des émotions humaines.
Visitez-nous sur Facebook

© 2018 LindArts

CONTACTEZ-NOUS!
linda@lindarts.com
Tél.: 819-513-0322