Téel, Camille - L'APRèS-MIDI D'UN SAULE

L'APRèS-MIDI D'UN SAULE

Acrylique (spatule)
18'' x 16'' Encadré
440,00 $

Téel, Camille

C’est depuis toujours, il lui semble qu’elle dessine, colore ou peint. Sa force créatrice est passée par divers médiums dont l’huile, l’encre, le pastel et plus récemment l’acrylique. Depuis quelques années déjà qu’elle traite les images par ordinateur. L’ordinateur est pour Camille non seulement le prolongement de la main, mais aussi celui des images qui germent si rapidement et si nombreuses dans son esprit. Enfin, l’imagination trouve son dévolue dans l’immédiateté… et l’impression que l’œuvre colle tout à fait à la vision qu’on en avait!

L’estampe numérique est devenue pour elle un mode d’expression artistique par excellence. Elle situe son travail à la frontière entre l’art traditionnel et l’art infographique, et le résultat, elle l’espère, en est une estampe numérique originale d’un caractère unique et authentique.

Le médium lui permet de déborder du cadre bidimensionnel imposé par le support : non seulement elle peut empiéter sur un passe-partout imaginaire ou insérer numériquement des collages, elle peut également travailler par couches superposées. Ainsi le sujet de l’œuvre est lié à son environnement, soit en son pourtour, soit par apposition, soit en profondeur.

Elle aime mettre en relation des éléments épars et créer une scène de vie. Mais aussi, la référence figurative peut ne devenir qu’un prétexte pour découvrir un réel réflexif qui ouvre souvent sur l’abstraction. D’une façon ou d’une autre, entre la réflexion et l’imagination, ce qu’elle tente d’exprimer, c’est l’éphémère moment d’un passage où tout peut basculer.

Le traitement de l’image par ordinateur lui a fait découvrir quelque chose d’esthétiquement nouveau et elle aborde désormais son art différemment, ses techniques mixtes en sont un impact.
Visitez-nous sur Facebook

© 2018 LindArts

CONTACTEZ-NOUS!
linda@lindarts.com
Tél.: 819-513-0322