Destroismaisons, Armand - MAGNIFICAT - HOMMAGE à PART

MAGNIFICAT - HOMMAGE à PART

Bois et aluminium
33 x 24 x 19 cm
3 100,00 $

Destroismaisons, Armand

Armand Destroismaisons est diplômé de l'École des Beaux-Arts de Montréal et cumule un baccalauréat en pédagogie, un baccalauréat spécialisé en Arts Plastiques option Sculpture ainsi qu'une Maîtrise en Éducation de l'Art. Depuis 1964, il a été très actif et a exposé dans de nombreuses expositions solo et collectives. Son travail est principalement effectué sur de la pierre, acier, bois, bronze et matériaux de récupération.

Fort de ses expériences passées, Armand Destroismaisons fait confiance à sa spontanéité laquelle est cependant sous-tendue, à l’ère de l’industrialisation forcée et de la consommation, par Humanisme aujourd’hui: respect de la Nature et de la Vie. Grâce à différents matériaux, il tente de traduire ce que les hommes de notre temps inconsciemment ressentent: crainte et espoir. Ainsi, il essaie à sa manière, modestement de rejoindre l’Universel.

"Il est sûr que Destroismaisons n’est pas seulement un artiste mais un environnementaliste, un écologiste qui préfère le vrai, la pureté et la transparence. Pourrait-on lui reprocher d’aimer l’authentique, l’herbe, les fleurs, les lacs et les bois?" (Extrait du panégyrique 25ième anniversaire célébré par ses collègues).

Ses oeuvres font partie de collections publiques et particulières.
Visitez-nous sur Facebook

© 2018 LindArts

CONTACTEZ-NOUS!
linda@lindarts.com
Tél.: 819-513-0322