Gravel, Diane - FEMME DEBOUT AU BRAS LEVé

FEMME DEBOUT AU BRAS LEVé

Hydrostone et bois
10'' x 6'' x 20''
500,00 $

Gravel, Diane

Praticant avec un égal plaisir la sculpture, le dessin et la peinture, elle réalise des séries d'œuvres dans ces trois disciplines. Son sujet est le corps humain. Étant souvent fascinée par la grâce des sculptures du moyen-âge et du début de la renaissance, il lui arrivait de s'inspirer directement d'une oeuvre précise pour commencer une série. Ainsi, elle dessinait d'abord la sculpture pour bien s'en imprégner pus elle façonnait une figurine en céramique dans son style personnel: le travail des volumes en ronde-bosse par les plans et les angles marqués (ell appelle ces sculpture ses angulaires). Ensuite, cherchant un angle et un éclairage mettant bien en valeur le jeu des volumes, elle dessinait la sculpture et, finalement, elle réalisait une peinture dans le même esprit.

De plus en plus, elle démarre ses séries non plus d'après une sculpture médiévale, mais d'après une œuvre d'une autre époque, ou simplement d'après un geste, une attitude, une posture naturelle du corps. Ce qui l'intéresse le plus dans la représentation du corps, ce n'est pas l'individualité, mais la solidité, la structure et la sensualité: ses personnages sans visage ne représentent donc pas des individus déterminés, mais un humain universel, solidement charpenté et conscient de sa matérialité.

Diane détient un D.E.C. en arts plastiques ainsi que Baccalauréat en arts visuels. Elle a participé dans de nombreuses expositions depuis 1984 et a également enseigné aux niveaux primaires, secondaires et aux adultes. Quelques-unes de ses œuvres se retrouvent dans des collections privées au Québec, Canada, États-Unis, en France et en Grande-Bretagne.
Visitez-nous sur Facebook

© 2018 LindArts

CONTACTEZ-NOUS!
linda@lindarts.com
Tél.: 819-513-0322