Harvey, Maurice - NU

NU

Vinaigrier
26''
chacun 1250,00 $

Harvey, Maurice



Maurice Harvey quitte son Saguenay natal et s’installe à St-Jean-Port-Joli en 1962 dans le but d’apprendre le métier de sculpteur, il s’inscrit alors à l’école de sculpture. En 1971, il ouvre sa galerie et son atelier à même sa maison.

Dans les années qui ont suivi, il peaufine son art. Le bois est son médium de prédilection. On le voit également dans plusieurs activités de sculpture sur glace où il remporte de nombreux prix à travers le pays ainsi qu’à l’étranger.

De 1975 à 1983, il est professeur responsable pour le cours d’initiation à la sculpture sur bois, du cours de sculpture et du cours de perfectionnement en sculpture sur bois de la Commission Scolaire de la Côte-du-Sud et au Cégep de La Pocatière. En 1989, il découvre la pierre, qui deviendra sa spécialité. Marbre, calcaire, granite, des pierres desquelles sont sorties des œuvres magnifiques. Le bronze fait aussi partie de ses spécialités.

Ses œuvres se retrouvent partout au Québec, de la galerie du Royaume à Chicoutimi au Parc des sept-chutes en Beauce, de Montréal à Pointe-au Père; au Canada, de la Colombie Britanique jusqu’en Nouvelle-Écosse sans oublier l’Europe, notons entre autre Bréville, la Chine et le Japon, nous pouvons être certain que son apport à la culture est considérable.

Visitez-nous sur Facebook

© 2018 LindArts

CONTACTEZ-NOUS!
linda@lindarts.com
Tél.: 819-513-0322